Le challenge créatif signé
Exaprint est de retour !
Après une première saison inspirante, CréaMasters revient avec une nouvelle édition plus intense, plus visuelle et encore plus imprégnée de culture graphique. 6 talents créatifs ont été sélectionnés pour relever 4 épreuves redoutables mêlant design, pitch et impression.
Le brief fictif
Montpellier accueillera la Fête de la Musique 2025. À cette occasion, les candidats devront concevoir une identité visuelle forte et une série de supports imprimés capables de traduire l’énergie, la diversité musicale et l’ambiance festive de cet événement populaire.
Les candidats seront jugés sur la créativité, la pertinence du thème, la qualité graphique et bien sûr… sur leur maîtrise du print.
Un quiz autour du
graphisme, de
l'impression et de la
culture com
Diffusion le 14 mai
2 minutes pour
présenter son logo et
convaincre le jury
Diffusion le 21 mai
Deviner finitions,
grammages et formats
de supports print
Diffusion le 28 mai
Défendre son projet
global devant un jury
d’experts
Diffusion le 4 juin
Découvrez les 6 candidats en lice
Présentés façon "boîte à questions", ils dévoilent leurs inspirations, leurs ambitions et leur univers créatif. Qui saura vous convaincre ?
Le jury de cette 2ème édition
Regardez l'épreuve 1
Les candidat·es ont déjà relevé un premier défi créatif...
Un quiz inspiré d’un célèbre jeu télé, qui teste leur culture visuelle, graphique et communicationnelle.